Adhérer

Pourquoi adhérer au club de l’U.C. Rivoise?

Il y a, pour cela, six bonnes raisons.

  1. Être assuré en faisant du vélo de route ou du VTT. Avec une licence (FFCT, FFC, UFOLEP ou FSGT) vous avez la certitude de bénéficier d’une couverture d’assurance pour vous et si vous le désirez pour votre vélo.
  2. Faire de la compétition.
  3. Rouler en groupe en toute convivialité.
  4. Découvrir d’autres horizons. Le club participe aux randonnées d’autres clubs et organise annuellement au moins un séjour ou un voyage itinérant.
  5. Améliorer sa pratique du sport cycliste. Les cyclistes confirmés conseillent les nouveaux sur l’alimentation, la progression dans la pratique de leur sport tout en contribuant à préserver sa santé voire même en l’améliorant.
  6. Faire des économies. Les frais d’inscriptions aux randonnées sont moins élevés pour les licenciés de la FFCT et le club prend en charge les frais d’inscriptions aux randonnées des clubs voisins.
    Pour ses voyages itinérants ou séjours, le club négocie les frais de séjour sur la base des tarifs de groupe.
    Le club propose des vêtements cyclistes de bonne qualité à un prix inférieur au prix du marché.

Bien sûr il y a quelques obligations:

  • Pour pouvoir participer aux différentes activités organisées par l’UC Rives (sorties en groupe, voyages, école de vélo etc.) il est obligatoire d’être licencié à l’une des quatre fédérations listées ci-dessus.
  • Donner un peu de son temps à son club surtout pour l’organisation des différentes courses ou randonnées organisées par l’U.C. Rivoise. Ce qui permet d’obtenir des tarifs préférentiels sur les vêtements.
  • Participer à l’Assemblée Générale en fin de saison.

Activités proposées par l’U.C. Rivoise.

Sorties accompagnées VTT.

Les séances, réservées aux enfants à partir de 10 ans, ont lieu les mercredis après-midi à 14h avec départ depuis le stade du Levatel. Les trois premières séances sont gratuites. Pour continuer il faut adhérer au club.

Cyclo-loisir

Les séances ont lieu les samedis après-midi à 14h avec départ depuis le stade du Levatel. Les trois premières séances sont gratuites. Pour continuer il faut adhérer au club.

Cyclotourisme

Les sorties ont lieu les mardis, jeudis, dimanches et jour fériés, avec départ de la piscine de Rives à des heures qui dépendent de la saison et qui sont communiquées aux adhérents par courriel et avis sur le site, dans la rubrique « Brèves ».
Pour les adhérents ayant participés à au moins deux organisations dans l’année précédente, d’autres sorties exceptionnelles à la journée sont prévues en été ou automne, par exemple, dans la Drôme, le Vercors, L’Ardèche, la Savoie … . Le déplacement se fait alors avec les moyens du club, minibus et remorque porte-vélos.
De même un séjour ou un voyage itinérant cyclotouriste est programmé chaque année, tel que la traversée du Massif Central, le tour de la Lozère, Poggibonsi (Italie), Cabeceiras de Basto (Portugal) …

Compétition Route et VTT

Le club est affilié aux trois fédérations de coureurs, FFC, FSGT et UFOLEP. Pour de plus amples renseignements, venez consulter les dirigeants au siège du club, 149 RUE DE LA RÉPUBLIQUE 38140 RIVES.

Comment adhérer

En fonction de votre âge (moins de 18 ans ou plus de 18 ans) télécharger le bulletin d’adhésion à la FFCT correspondant, complétez le et rapportez le à une permanence du club le samedi matin de 9h00 à 11h00 accompagné d’un certificat médical, autorisant la pratique du sport cycliste, pour une primo-adhésion.
Pour les adhérents souhaitant faire de la compétition, une demande de licence spécifique (FFCT, UFOLEP ou FSGT) leur sera remise lors de ce premier contact.