Carnoux VTT

Ce dimanche 14 Janvier à Carnoux, en Provence, se déroulait la première épreuve VTT de la saison 2018.

Un terrain sec et plutôt « caillouteux » nous attendait, le circuit remanié par rapport aux années précédentes à cause des incendies de l’été dernier, est un peu plus court avec 6,2 km mais a gardé ses deux principales difficultés.

Quelle bonne surprise au départ je retrouve notre ancien sociétaire, Alexis Bolcato, qui est maintenant installé dans la région d’Aix en Provence et qui va donc jouer à domicile. Cinq tours pour Alexis qui prend une belle 17e place au scratch et est 7e dans sa catégorie. Ce n’est pas mal pour une reprise.

Quatre tours pour moi. Je ne suis pas très bien placé sur la ligne de départ, ayant voulu m’échauffer le plus longtemps possible je suis arrivé trop tard pour être sur la première ligne, je me faufile un peu mais je dois me contenter d’une place en milieu de peloton. Comme je le redoutais le départ est rapide les premiers passages techniques n’étant pas très loin, je ne m’affole pas mais me languis quand même d’arriver à la première montée afin de pouvoir remonter des places. Le rythme est soutenu et je ne parviens pas à me replacer suffisamment à mon goût.

Roland GUILLERMIN

Roland GUILLERMIN

Dans le second tour je reviens petit à petit tout en me retenant car nous ne sommes qu’à la moitié de la course. Au début du troisième tour je rattrape un petit groupe de quatre et je fais l’effort dans la principale bosse, personne ne peut suivre. Dans le dernier tour j’assure mon classement en ne prenant pas de risques inutiles. Je passe la ligne sans savoir mon classement exact et il faut attendre l’affichage des résultats. Bonne surprise : je suis 8e au scratch et vainqueur de ma catégorie, nous étions 45 au départ.

Le podium

Le podium

En résumé, bonnes sensations pour ce début de saison, les entraînements de décembre payent!

Roland GUILLERMIN