Compétitions de fin avril

Dimanche 29 Avril : VTT UFOLEP à Crémieu Support régional pour le National de saint Gobain.

Catégorie 50-59 ans : Hervé DUMOULIN termine second de sa catégorie à 1 minute 30 du vainqueur.
Catégorie 40-49 ans : Stéphane CHAVANON, je ne connais pas sa place, les résultats officiels ne sont pas encore parus.
Catégorie 60 ans et plus : Roland GUILLERMIN remporte la catégorie.

Mardi 01 Mai : Course sur route UFOLEP à Cras.

En seconde catégorie, Hervé DUMOULIN prend une excellente troisième place après une course rapide qui se termine au sprint.
En troisième catégorie, Raphaël DA SILVA se classe 21e.
En Grand Sportif (GS), nous sommes 4 sur la ligne de départ : Jésus VALÉRO, Sébastien GENEVEY, Gilbert CONTAL et moi-même.

Les premiers tours ne sont pas très rapide, je prends mes marques dans cette catégorie nouvelle pour moi, je teste dans la petite bosse en faisant monter sur un bon rythme pour voir les hommes forts, à mi course je décide d’accélérer sur le sommet et après le virage, en relançant assez fort, seul un coureur de La Tronche parvient à me suivre puis un troisième de Châtonnay revient sur nous dans la ligne droite.

Les tours suivants je monte la bosse en tête assez rapidement, Christian Vidal de Châtonnay ne peut suivre, il se fera reprendre par le peloton. Les 10 tours qui restent se feront en parfaite entente avec Benoît Lorigeon de La Tronche, nous allons creuser l’écart grâce aussi à nos coéquipiers à l’arrière qui empêchent tout coureur de sortir du peloton.

Le sprint approche, je me sens en confiance car j’ai l’impression que je suis meilleur grimpeur que lui, je lance le sprint d’assez loin le surprenant de l’arrière, je creuse de suite un écart suffisant pour assurer les derniers mètres et remporter cette belle course organisée parfaitement par Le Fontanil Cyclisme.

Cette victoire me propulse en troisième catégorie. Gilbert CONTAL se classe 5e après un très beau sprint. Sébastien fait une course courageuse mais ne sera pas classé. Jésus à court de forme abandonne à environ mi-course.