Course FSGT de Tullins

Course de Tullins (FSGT) du 11/06, dans la catégorie FSGT 2 FFC pass D1 D2. Éric ZANCANARO représente notre club.

Dès le premier tour, il part avec un costaud, les deux vont compter jusqu’à 30 secondes d’avance, Éric manque un virage et va à la pêche à la grenouille! il pose le pied…dans l’eau. Le peloton passe alors devant lui.

Après une belle chasse, il réintègre le paquet et repart avec un groupe de six, cette fois ci c’est la bonne. Un tour avant l’arrivée il tentera sa chance mais il sera repris. Très belle 6e place pour lui, bravo!

Moi je cours en FSGT 4, UFOLEP 3. La course part rapidement et se durcit au fil des tours : des bordures, des chutes. Bref, il ne fait pas bon traîner en queue de peloton, je me maintiens devant. Je « fais » la course, bouche les trous, tente de partir à plusieurs reprises en groupe puis en solitaire à 3 tours de la fin, mais mes jambes manquent de puissance. Un groupe de 5 coureurs se détache et prend 200 mètres. Tout le monde est cuit et nous sommes incapables de boucher le trou. Je suis pris de crampes au dernier tour et finis à quelques secondes.

A ma surprise, je ne suis pas classé! pourquoi prendre un dossard alors? Une course c’est aussi un classement, quelque soit ce classement.

Manu GOMEZ