Course Pass de Chambéry

Ce dimanche 11 mars au matin, le club de vélo de Chambéry organisait son Grand Prix à Chambéry le Vieux, en FFC Pass Cyclisme. Sous une météo très menaçante mais qui restera stable pendant les 54 km, la course fut lancée à 9h15 pour les D1 & D2 et quelques minutes plus tard pour les D3 & D4. Route très humide. Circuit de 8 km dont 800 m de bosse avec 12% sur les 200 derniers mètres.

Gustave Argaud, de Voiron, gagne en D1 D2. Il y a eu 72 Coureurs au départ. Laurent Mattiussi fait 17. Moi, Yann Braymand, je fais 23. Olivier Beaumann fait 27. Éric Zancanaro crève en début de course et doit abandonner.

Vincent Pegeot, de Douvaine, gagne en D3 & D4. 30 coureurs au départ. Hervé Dumoulin fait 5. Manu Gomez fait 13. Sébastien Genevey et Alexandre Henrich furent lachés.

Les 8 rivois que nous étions ont été bien contents de cette course. Ça fait du rythme, 39 km/h de moyenne pour les D1D2 et 36 km/h de moyenne pour les D3D4. Il n’y a pas eu de blessé grave, hormis une petite chute sur une plaque d’égout dans un virage en épingle pour ma part ni de casse de matériel, hormis la crevaison d’Éric Zancanaro.
Nous sommes tous prêts à remettre le couvert à Rives dimanche 25 mars après-midi!

Yann BRAYMAND