Cyclo-sportive Faucigny-Glières

Ce samedi matin, Nikola SAULNIER a représenté le club de l’UC Rives sur la cyclosportive montagnarde La Faucigny Glières. Il a tenu le coup ! Ce qui est déjà bien avec 900 km dans les jambes depuis ce mois de janvier!

C’est parti à fond sur presque 40 km la première heure. Puis il a gravi le premier col avec un groupe qui l’a lâché sur le final. Bon descendeur, il reviendra sur le groupe dans la descente, ce qui lui permettra de faire 60 bornes supplémentaires avec eux, sans trop s’entamer.

Il commence ensuite à trouver le temps long au bout de 100 bornes. Il attaque le plateau de Solaison un peu fort pour son état de forme. Résultat, il finit cette partie de manivelles en mode calvaire. Il devra s’arrêter quatre fois sur ces 30 derniers kilomètres. Un enfer pour notre rivois. Mais bon, Niko bouclera ses 130 km avec son mental d’acier, en 5h40’, et fera 92e au scratch sur 100 coureurs à l’arrivée.

Il est relativement content de sa prestation, compte-tenu du nombre important de coureurs ayant pris le départ mais n’ayant jamais passé la ligne d’arrivée. 23 km/h de moyenne sur ce parcours pour notre rivois.

Yann BRAYMAND