Départemental route UFOLEP

Dimanche 10 Juin se déroulait à Saint Savin le championnat départemental UFOLEP route.

Quatre rivois étaient engagés : Jésus VALÉRO, Gérard et Gilbert CONTAL et Roland GUILLERMIN, tous en catégorie 60 ans et plus.

Le circuit de 4,150 km est à parcourir 12 fois soit une cinquantaine de kilomètres. La première bosse de 300 à 400 mètres  se passe sur la plaque puis il y a une longue descente en faux plat environ 1,5 km où il faut toujours pédaler, ensuite arrive une partie d’un kilomètre avec virages et enfin le gros morceau du circuit avec un joli « pétard » à 15% puis c’est la ligne droite de l’arrivée.

Si les rivois sont les plus nombreux engagés ( 4 sur 12 ), nous ne sommes déjà plus que 3 au départ, Gérard étant absent, malheureusement le nombre ne suffit pas pour l’emporter.

Le rythme est soutenu dans les premiers tours mais rien d’insurmontable, nous ne sommes plus que 8 dont Gilbert et moi. À la fin du 6e tour une grosse accélération fait exploser le peloton et nous nous retrouvons par petits groupes. Je ne peux suivre les deux premiers, un coureur Isérois et un du Rhône. Je me retrouve avec un coureur extérieur au département, derrière c’est aussi des duos ou des solos qui se forment. Rien ne changera dans les derniers tours, Jésus VALÉRO termine 9e et 5e isérois, Gilbert CONTAL est 7e et monte sur la troisième marche du podium du championnat de l’Isère UFOLEP. Pour ma part je suis 4e et vice champion départemental.

Roland GUILLERMIN

Roland GUILLERMIN

Gilbert CONTAL

Gilbert CONTAL

Jésus VALÉRO

Jésus VALÉRO

Roland GUILLERMIN