Grand Prix de Fontaine par Manu

74 partants toutes catégories confondues D1, 2, 3 ,4 pour cette course de Fontaine. 35 tours avec 5 relances par tour, soit 175 relances ! bien que le parcourt soit plat, c’est une course éprouvante. Ces vires-vires en ville demandent aussi une concentration de tous les instants, chercher en permanence la bonne trajectoire et constamment se placer en fonction du vent. Le tempo est élevé du début à la fin. Le début de course est difficile pour moi. Je n’aime pas les départs rapides, et puis je retrouve de bonnes sensations à la mi- course jusqu’à l’arrivée.

Une échappée de 16 coureurs est partie, je fini 9e  du sprint du peloton. Au final 25e  au scratch et 2e  en D4.

25 coureurs se sont inscrits sur place dont nous, les Rivois. Lors du classement auquel j’assiste, l’organisateur est débordé, ils ont omis de notifier la catégorie des coureurs qu’ils ont inscrit sur place, de fait l’organisateur décide  de requalifier tous ces coureurs en D1. Je serai donc privé de podium! Adieu la belle coupe!

Et est fait, comme si de rien n’était, un classement en trompe l’œil. Cela me rappelle les courses de vélo que nous organisions entre copain quand j’avais 12 ans, autour du pâté de maisons, et les podiums à la  » rigolade  » que nous improvisions!

 

Manu GOMEZ