Les Courses de Juin

17 Juin 2018, Grand prix de Voiron, FFC pass’ cyclisme, Championnat de l’Isère.

Trois Rivois sont au départ, Eric ZANCANARO, Christian STARCK, et moi.

Un départ groupé pour toutes les catégories, le circuit de 1,4km est à faire 48 fois, soit 67,2km. Le circuit est sécurisé, aucune voiture n’y a accès les virages ne sont pas dangereux. Le tracé est plat et rapide mais attention en cas de pluie cela risque de se transformer en patinoire.

48 coureurs sont au départ avec une forte délégation voironnaise. Ce fut une course rapide à 40 de moyenne. Eric crève au 8e tour. Une échappée prend forme à la mi-course avec 7 coureurs dont 3 Voironnais. Dès lors la course est contrôlée à l’arrière. Nous finissons dans le peloton, Christian fait 22e et moi 24e.

24 Juin 2018, Grand prix de Tullins en catégorie FSGT 3.

Hervé est moi sommes au départ. La météo est idéale, soleil et vent frais.

Trente coureurs sur la ligne, le début de course est marqué par de brusques accélérations. Hervé est devant et saute sur dans toutes les roues, il y a des tentatives d’échappées mais rien de sérieux .

Le vent souffle de face sur la partie du circuit qui revient sur la ligne, c’est là que le futur gagnant déclenche les hostilités. Après une relance il part seul et prend une centaine de mètres, je m’extrais à mon tour et prend sa roue. Il se retourne, visiblement il n’est pas à fond, je passe, nous avons fait un petit trou. Derrière un groupe de quatre coureurs va revenir sur nous. Le peloton est plus loin.

Je ne peux suivre la cadence et coupe mon effort. Je tente de m’accrocher au deuxième groupe de quatre et je saute. L’échappée à l’avant prend forme avec trois coureurs qui prendront plus de trois minutes et doubleront les deuxièmes catégories partis devant nous. Des costaux qui ont fait la différence à la pédale et qui ont largement le niveau deux en FSGT.

Hervé termine  13e et moi 14e.

Manu GOMEZ