National VTT à St Gobain

Départ samedi à 8h35 pour les 60 ans et plus, 54 concurrents, terrain souple tracé dans la forêt de Saint Gobain.

Circuit pas trop technique avec quelques passages « trialisants », deux « pétards » et une longue bosse en fin de parcours. 3 tours de 9 km à parcourir.

Suite à une chute dimanche 13 mai je ne suis pas en pleine possession de mes moyens. J’ai une grosse douleur au niveau du bas du dos, 2 séances d’ostéopathe n’ont pas suffit pour me remettre correctement sur pied. Je prends donc un départ prudent par appréhension que la douleur ne se réveille trop vite. Je rentre dans le bois dans les 25 / 30 premier, beaucoup trop loin pour envisager un bon résultat. Je suis gêné durant ce premier tour et le termine en treizième position, dans le second tour je ne gagne qu’une place mais me rapproche du top dix. Dans le dernier tour je reviens sur deux concurrents ce qui me permet de rentrer dans les dix.

Je suis déçu bien sûr par rapport à mon début de saison mais vu les conditions évoquées plus haut je suis satisfait de ma prestation. Sachant que jusqu’au jeudi matin je ne savais pas encore si je pourrais courir le samedi.

Roland GUILLERMIN