Les projets de nos coureurs

STAGE ESPAGNE

Pour la 4ème édition, la semaine vélo organisée par l’UC Rives aura lieu la dernière semaine de février.

C’est au Diamente Beach Hôtel, à Calpe, entre Valence et Alicante, que 9 adhérents de l’UC Rives vont établir leur camp de base.

Au programme, biquotidien sur une semaine.  60 km rapide le matin / 80 km avec dénivelé l’après-midi.  Ou vice-versa.

Objectif, préparer au mieux la saison vélo.

Pourquoi Calpe ?  Excellent rapport qualité / prix / ensoleillement / état des routes / comportement des automobilistes.

Pourquoi février ?  Les premières courses sont fin février / début mars.

Les retours des coureurs ayant été présents aux trois éditions précédentes sont excellents.  La preuve, le noyau dur est toujours le même depuis le début.  Maxime Belin, Anthony Philippon, Julien Holzer Yann Braymand sont fidèles à cette semaine de sport et de convivialité. Bernard Roussel faisait partie de ce noyau dur.  Malheureusement, il nous a quitté physiquement cette année.  Mais personne ne doute qu’il veillera sur nous de là où il se trouve et qu’il continuera à rire à travers sa moustache de nos bêtises !  Pour 2019, Marielle Morassutti, Benoît Stefanski, Loïs Prunot, Hervé Thelliez et Matthieu Giraud se joindront à nous.  Merci à ces 5 nouveaux sociétaires Rivois de venir rouler avec nous sous le soleil de Calpe en février prochain.

Pour la logistique, nous bénéficions à l’UC Rives d’un minibus 9 places, avec une remorque permettant de transporter 12 vélos.  Le trajet s’effectuera la nuit pour l’aller et pour le retour.  Les adhérents se relaieront au volant pour parcourir ces deux trajets de 1100 km de route et de 12h de temps (pauses comprises).

Notons, pour cette nouvelle édition, une équipe constituée à 100% par des adhérents licenciés Rivois.  Notons également la motivation importante chez chacun d’entre-nous.  Les participants ont à ce jour déjà payé.  Chacun est impatient.  Vivement le vendredi 22 février au soir.

Yann BRAYMAND