Sortie dans le Trièves

Ce jeudi 24 Août, nous nous sommes retrouvés 9 sur le parking de la mairie de Monestier de Clermont pour faire une balade dans le Trièves : Monique, Martine, Gérard, Gilles, Gilbert, Jean-Pierre, Patrick, Christian T et Christian R.

Nous sommes partis à 7 h de Rives et à 8 h 15 nous enfourchions nos vélos direction le col de Fau puis le pont de Brion, le col de Cornillon pour une prise de photo, puis le col d’Accarias, Mens, St Baudille et Pipet, le col du Banchet, Prébois, Clelles, St Michel les Portes et le gros morceau était réservé pour la fin avec l’ascension du col de l’Allimas (1352 mètres), Gresse en Vercors et retour à Monestier de Clemont.

Très belle sortie avec une vue quasi permanente sur le mont Aiguille qui domine du haut de ses 2086 mètres.

Aucun problème n’est venu noircir cette journée. Le pique-nique a été pris au retour sur le parking où nous avons eu juste le temps de rentrer le matériel que la pluie arrosait notre départ pour Rives.

Prochain rendez-vous le 25 Septembre avec l’ascension du Mont Ventoux où deux parcours seront proposés afin que les coureurs et costauds puissent assouvir leurs passions. Vous pouvez consulter les parcours sur notre site rubrique Le Ventoux.

Le groupe au col de Cornillon

Le groupe au col de Cornillon

Christian ROSSAT